ANALYSE COMPARATIVE DE SIGNATURE

Reprise contigue
L'analyse comparative de signature est la demande la plus courante que l'examinateur de documents reçoit. Ceci est compréhensible, compte tenu des nombreux accords contractuels, testaments, chèques et autres documents signés quotidiennement.

Nos procédures d'analyses sont bien encadrées et reconnues, quel que soit le type de document ou les actifs en cause. À cet effet, il est préférable de travailler avec des documents originaux, en particulier ceux en litige. Si cela est impossible, la meilleure reproduction possible doit être soumise tout en étant conscient des limites d'analyse possibles. Plusieurs signatures de comparaison, reconnues comme authentiques, sont généralement nécessaires pour le processus d'analyse de signature, soit idéalement plus de dix. Le fait d'avoir un large échantillon de signatures est essentiel pour bien saisir la fourchette de variation naturelle pour un scripteur et déterminer subséquemment si la signature litigieuse correspond, ou non, au patron de signature établi.

L'échantillon des signatures de comparaison doit être le plus possible contemporain de la période alléguée pour la signature litigieuse. Voici quelques exemples de sources potentielles pour amasser un nombre de signatures satisfaisant. Celles-ci incluent les contrats, factures, chèques, mémos internes, les dossiers médicaux, les documents d'une cause judiciaire, des documents notariés, etc.

Si vous avez une affaire judiciaire, un problème en milieu de travail ou une raison personnelle d'obtenir une vérification de signature(s), nous serons heureux de répondre à vos questions.