VériScript, Bureau d'expertise judiciaire de documents contestés, est en opération depuis septembre 2018.
Image
Après plus de vingt ans à l'emploi du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Gouvernement du Québec, à réaliser des dossiers de natures criminelle et civile, l'attrait d'offrir des services exclusifs s'est exprimé par la création de ce bureau en pratique privée.

L'expertise spécialisée que nous offrons, tout comme notre formation professionnelle, répond aux normes internationales établies pour notre domaine d'expertise.

Notre objectif est de fournir à nos clients une réponse compétente, scientifique et objective à des besoins judiciaires spécifiques, en facilitant l'accès à des services professionnels dans le domaine pointu des examens d'écriture et de documents.

Notre offre de services exclut toute notion de graphologie, domaine considéré comme ne possédant pas de bases scientifiques fondées quant à la détermination de profil psychologique, que ce soit à des fins d'embauche ou même à titre de hobby. Un(e) graphologue ne peut être reconnu(e) comme spécialiste judiciaire en analyse d'écriture, analyse de signatures et examen de documents sans avoir suivi suivi une formation scientifique complète, qui répond à des normes internationales précises, tout en excluant le recours aux notions de graphologie dans une expertise à des fins judiciaires.